PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches
COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
Sébastien Centomo (07/12/00) Sébastien Centomo, qui a paraphé un contrat avec les Maples Leafs de Toronto l'an dernier et qui participait à leur camp d'entraînement depuis la fin août, est de retour dans l'uniforme des Huskies. Celui qui a récolté un jeu blanc à son premier match en carrière dans le circuit Courteau a commencé à jouer au hockey à l'âge de 4 ans. Au début, il était joueur d'avant et puis un jour, l'entraîneur de son équipe a demandé s'il y avait un joueur qui désirait devenir gardien. Il a levé la main et depuis, il n'a jamais regretté ce choix. De novice à bantam, il a toujours évolué dans la classe AA. Dans le midget AAA, il a joué pour deux équipes: la première saison avec les Lions du Lac St-Louis et l'an dernier avec les Régents de Laval-Laurentides-Lanaudière.
Selon lui, la Ligue de hockey junior majeure du Québec est un bon tremplin pour la Ligue Nationale. On n'a qu'à penser dans les dernières années aux Brodeur, Potvin, Fichaud, Thibault, Fiset, Théodore et cie pour voir que les chances de graduer dans ce circuit sont très bonnes. «Les gardiens de la LHJMQ sont très bien cotés dans la LNH.» Pendant l'entre-saison, Sébastien aime faire du roller-blades, du rouli-roulant et jouer au baseball et au soccer. Comme la plupart des autres joueurs de l'équipe, il aime aller jouer au billard ou aller au cinéma avec les autres membres de l'équipe.
La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche. Pour un portrait complet de Sébastien Centomo, procurez-vous le numéro 12 de La Dépêche (consultez notre section Abonnement).Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.