DESTINATIONS VIRTUELLES NO 12



À chaque mois, La Dépêche vous propose différentes destinations virtuelles dans sa chronique Internet mensuelle. Voici les suggestions que notre chroniqueur Ken Villeneuve vous proposait dans La Dépêche de février 1999 (Vol. 1 No 12).

Par Ken Villeneuve


Les BD québécoises sont représentées sur Internet!

Avec le site « bdquébec », les auteurs de bandes dessinées québécoises ont la chance de faire connaître leurs produits sur Internet. Et on y retrouve plusieurs choix dont les dernières nouveautés, un répertoire complet des auteurs d'ici et de leurs héros et des quizs pour les vrais amateurs. Ces derniers pourront échanger sur le sujet avec d'autres internautes grâce à un forum de discussion. De plus, si vous préférez les bandes dessinées d'ailleurs, le site vous donne une liste très complète de liens traitant de bandes dessinées étrangères. Enfin, si comme moi, vous n'êtes pas un amateur de BD, vous apprendrez vite à apprécier ce merveilleux passe-temps.
http://pages.infinit.net/bdquebec/

L'arcade des amateurs de sports

Si je vous parle du site de TSN, ce n'est pas pour y vanter la qualité de l'information sportive qui s’y trouve car le site de RDS comporte les mêmes éléments ou presque, mais plutôt pour vous informer sur son arcade. En effet, la page web de TSN nous permet de jouer à des jeux sur Internet sans être obligé de les télécharger. Bref, on peut jouer au billard, au bowling, au soccer et au tennis. De plus, les amateurs de ski pourront dévaler une pente virtuelle à l'aide d'un jeu de slalom. Enfin, mon jeu préféré, conçu par des gens de Détroit, est un combat de boxe contre le gardien de l'Avalanche du Colorado, M. Patrick Roy lui-même!
http://www.tsn.ca/arcade/

L'histoire de la Terre, au Témiscamingue!

Le site du Centre thématique fossilifère de Notre-Dame-du-Nord met en valeur ses thèmes et ses lieux de recherche. La période abordée, celle de l'ordovicien-silurien (entre -505 et -400 millions d'années), permet de comprendre les premières phases de l'évolution de la vie sur Terre.

Par l'entremise de ce site simple, mais magnifiquement construit, nous pouvons comprendre les phénomènes reliés à la formation des continents tels qu'ils le sont présentement et apprécier la beauté du paysage du Témiscamingue.
http://www.rlcst.qc.ca/

La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche