La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Grand Prix de Gatineau
L'Amossoise Karol-Ann Canuel termine 2e au contre-la-montre
COMMUNIQUÉS  -  20/05/17

KAROL-ANN CANUEL
 
 

Karol-Ann Canuel pose en compagnie des représentantes du Grand Prix Cycliste Gatineau: Frédérique Moulin (gauche) et Julie Duguay (droite).
  
Chrono de Gatineau
Le 19 mai 2017
La cycliste québécoise originaire d'Amos Karol-Ann Canuel est montée sur la deuxième marche du podium du Chrono de Gatineau, une épreuve disputée dans le cadre du Grand Prix de Gatineau, le 19 mai dernier.

La cycliste vêtue du maillot de l’équipe canadienne a franchi l’arrivée en 30 minutes 23,73 et s’est classée au deuxième rang. Lauren Stephens, de Tibco – Silicon Valley Bank, a remporté l’épreuve en un temps de 30 minutes 20,09 secondes. Amber L. Neben (+ 11,15 secondes), de Veloconcept, a pris le troisième rang.

«Ç’a bien été. C’était mon premier contre-la-montre de l'année. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je suis bien contente d'être sur le podium, mais un peu déçue d'avoir perdu par seulement 3 secondes», a commenté Canuel, de Gatineau.

La cycliste était bien contente d’être en action devant ses partisans ce 19 mai. Des amis et de la famille étaient présents pour l’encourager.

La Québécoise Kirsti Lay a quant à elle été la huitième cycliste à rallier l’arrivée, avec un retard de 1 minute 0,81 seconde sur la gagnante.

Alizée Brien a aussi percé le top-10. Elle s’est glissée au 10e rang avec 1 minute 05,32 secondes de retard.


EQUIPE DE FRANCE AU TOUR DE L'ABITIBI
 
 

Des cyclistes de l'Équipe de France lors du Tour de l'Abitibi 2016.
Grand Prix de Gatineau
Le 20 mai 2017
Dans un doublé canadien où la Manitobaine Leah Kirchmann (équipe canadienne) s’est imposée au sprint, la Montréalaise Kirsti Lay (équipe canadienne) a terminé deuxième au sprint du Grand Prix cycliste de Gatineau, le 20 mai dernier. L’Américaine Kendall Ryan (TIBCO-SVB) a complété le podium, alors que Joëlle Numainville (Équipe du Québec) a pris le quatrième rang.

Lex Albrecht (TIBCO-SVB), 13e, et Élisabeth Albert (Équipe du Québec), 14e, sont les autres Québécoises à s’être classées dans le top-15 de cette course de 104 kilomètres.

En fin d’épreuve, Lay et Kirchmann ont durci le rythme de la course afin de s’échapper, mais des problèmes mécaniques sont venus contrecarrer leurs plans et l’issue allait donc se décider autrement.

Club cycliste d'Amos
 
 

Le Club cycliste d’Amos, qui fêtait ses 50 ans en 2015, est une autre démonstration de l'importance du cyclisme en Abitibi-Témiscamingue. Plus de détails dans La Dépêche numéro 68.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

«Nous savions que la course se terminerait au sprint et Karol-Ann (Canuel) – 47e du jour - nous a amenées jusqu’au dernier virage, ce qui nous a permis de virer à l’intérieur où personne n’a pu nous dépasser. L’exécution de ce sprint était presque parfaite et de réussir ça pour une première fois, c’est plutôt amusant!», a soutenu Lay, membre de l’équipe professionnelle Rally, qui portait les couleurs de l’équipe canadienne en Outaouais.

La médaillée de bronze à la poursuite par équipe sur piste aux Jeux olympiques de Rio a vanté le travail de ses coéquipières et du directeur sportif de l’équipe Kevin Fields qui a su créer une chimie entre des athlètes qui courent habituellement pour des formations différentes.

«Nous avons très bien communiqué ensemble et nous connaissons bien les qualités de chacune. Tout le monde a travaillé pour atteindre un objectif d’équipe et c’est la clé du succès.

Trois membres de l’équipe nationale sont montées sur le podium au terme de cette fin de semaine de compétition. Rappelons que, en plus de Lay et Kirchmann, l'Amossoise Karol-Ann Canuel avait terminé deuxième au contre-la-montre de la veille.


LA DEPECHE NUMERO 70Lisez le texte intégral de Tour de l'Abitibi Leçon de diplomatie sur papier glacé dans La Dépêche numéro 70.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.