En kiosque
| Dossier Aliments-poste YVON LÉVESQUE CONVOQUE LE MINISTRE AU COMITÉ
(26/05/10) – Suite à l’annonce du 21 mai dernier par le gouvernement fédéral de la réforme du programme Aliments-poste, le député d’Abitibi - Baie-James - Nunavik - Eeyou, Yvon Lévesque a déposé une motion hier après-midi [25 mai] pour convoquer le ministre des Affaires Indiennes et du Nord Canada, Chuck Strahl devant le Comité permanent des Affaires Autochtones et du développement du Grand Nord, dans le but de connaître les détails du Programme nutrition Nord.
« Lors de l’annonce vendredi, il était impossible de connaître les rouages du nouveau programme, ni les impacts réels de celui-ci sur les différents intervenants de l’actuel programme Aliments-poste. C’est pourquoi, avec mon collègue Marc Lemay, député d’Abitibi-Témiscamingue, nous avons convenu de présenter une motion au comité. Puisque le comité a voté pour cette motion, nous pourrons entendre non seulement le ministre, mais également les fonctionnaires responsables du programme ainsi que madame Elizabeth Copland qui présidera le conseil consultatif du Programme nutrition Nord », a indiqué le député Yvon Lévesque.
« Il est essentiel de savoir que le nouveau programme, s'il devait être mis en application, sera géré de quelle façon, mais surtout de s’assurer que la transition vers ce programme ne s’effectue pas au détriment des communautés desservies, ni des protagonistes qui assurent depuis des décennies le succès du programme Aliments-poste », a conclu le député d’Abitibi - Baie-James - Nunavik - Eeyou, Yvon Lévesque.
|