PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

LES SERVICES DE NAV CANADA DOIVENT ÊTRE MAINTENUS AUX AÉROPORTS DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

(03/03/09) Une consultation menée par NAV CANADA, aura lieu dans les prochains mois concernant le niveau des services offerts en région. Parmi les hypothèses à l'étude: la fermeture de la station d'information de vol située à l'aéroport de Rouyn-Noranda.

Contrairement à ce qu'a laissé croire un média régional, aucune décision n'est prise dans ce dossier et l'hypothèse avancée par NAV CANADA ne comporte aucun transfert d'activité dans un autre aéroport de la région, au contraire, des diminutions de services sont également proposées à l'aéroport de Val-d'Or.

Une mobilisation dirigée par la Ville de Rouyn-Noranda s'organise afin de démontrer le non- fondé de cette proposition de NAV CANADA. Le développement de l'aéroport, la sécurité des voyageurs, la qualité des services aux entreprises aériennes, les conséquences économiques sont autant d'arguments qui seront présentés lors des séances de consultation.

Déjà des représentations officielles ont été expédiées aux dirigeants de NAV CANADA ainsi qu'au ministre responsable.

Rappelons que NAV CANADA est une entreprise créée par Transport Canada lors de la privatisation des aéroports régionaux. Toutes ses décisions concernant le déploiement de ses services doivent être entérinées par le ministère des Transports du Canada.