SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ
TEMLAM SOUS LA PROTECTION DE LA LOI
SUR LA FAILLITE(15/09/08) Suite à l'annonce de ce matin fait par la direction de Temlam, la C.C.A.R. réagit à la faillite de l'entreprise régionale.
«Nous sommes profondément attristés de cette annonce, même s'il paraît évident compte tenu de la qualité des installations de Temlam Amos, que l'usine sera rachetée. Une telle annonce aura des répercussions économiques négatives sur les fournisseurs de Temlam, dont plusieurs sont des membres de la C.C.A.R. Nous croyons en la reprise des activités de l'usine et souhaitons pour tous les employés que cela s'effectuera dans les plus bref délais», de mentionner M. Bordeleau, président de la C.C.A.R.
M. Bordeleau réagissait en juin dernier à l'annonce du Ministre Béchard concernant le projet de tripler d'ici 2014 l'utilisation du bois dans la construction au Québec: «C'est aujourd'hui même que le Québec a besoin de cette implication gouvernementale. Cette stratégie est animée d'une très bonne intention, mais le délai est trop long et l'objectif trop modeste, déjà qu'une telle stratégie aurait dû être mise en action depuis fort longtemps.»
La CCAR souhaitait donc voir le ministre Béchard être plus ambitieux dans son plan et exigeait même que le projet de construction du Centre de détention d'Amos soit construit de produits forestiers d'ici, comme les poutrelles de bois lamellé de l'usine TEMLAM d'Amos.
«Le Gouvernement du Québec, comme les autres paliers de gouvernement, doit effectivement donner l'exemple. Nous saluons tout de même les mesures d'exemplarités annoncées comme étant un pas dans la bonne direction, en espérant qu'elles s'étendront également aux municipalités, aux commissions scolaires et aux sociétés d'État», ajoutait M. Bordeleau en juin dernier.
La Chambre de commerce d'Amos-région fondée en 1920 représente 330 membres provenant de tous les secteurs de l'activité économique de la MRC d'Abitibi.