La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Philippe Couillard et Stephen Harper
Ensemble,
on fait s'aplatir le Québec
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 67  -  15/06/15

PHILIPPE COUILLARD ET STEPHEN HARPER
 
 

La bonne entente entre Philippe Couillard et Stephen Harper semble être sans borne. Les numéros 66 et 67 de La Dépêche vous proposent différents textes qui en révèle l'ampleur.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Tous les ouvriers québécois devraient savoir parler anglais juste au cas où un client anglophone surgirait sur les planchers des usines, prônait Philippe Couillard lors d’un débat électoral.

Lors de son voyage officiel en Islande, il justifiait son discours unilingue anglais par le fait que «tout le monde sait que les Québécois parlent français».

Enfin, le premier ministre québécois soutient que les Québecois n’ont pas le choix de laisser le pétrole albertain transiter par le Québec car la province reçoit de la péréquation.

Avec ces quelques exemples éloquents de résignation, on peut comprendre que Philippe Couillard soit dérangé quand un adversaire politique soutient que les Québécois doivent cesser d’être des colonisés, car lui et son gouvernement doivent se sentir particulièrement visés.


LA DEPECHE NUMERO 67Retrouvez ce texte sur papier glacé dans Les dernières dépêches du numéro 67 de La Dépêche. Également à lire dans cette 67e édition, un texte sur le Parti libéral du Québec considérant l'immigration comme un moyen de consolider sa base électorale et sur le gouvernement Harper célébrant sans réserve le bicentenaire du fondateur du Canada malgré les valeurs exécrables qu'il symbolise.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.