La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Projet de maternités porcines
Le grand potentiel du Témiscamingue
menacé?

LA DÉPÊCHE NUMÉRO 66  -  23/10/14

Témiscamingue
 
 

Le potentiel agricole du Témiscamingue est supérieur à celui des Prairies canadiennes. À lire dans La Dépêche numéro 66. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
Dans son édition numéro 66, La Dépêche souligne particulièrement le grand potentiel du Témiscamingue qui peut être menacé par le projet de cinq maternités porcines. Alors que la municipalité de Nédelec a décidé d'organiser un référendum sur la question, les conseils municipaux de Lorrainville, Béarn et Fugèreville ont déjà donné leur appui au projet d’Olymel. Un soutien précipité selon certains alors que le projet suscite beaucoup d’inquiétude au niveau de l’environnement.


AGROALIMENTAIRE
 
 

Lisez notre SPÉCIAL AGROALIMENTAIRE dans La Dépêche numéro 64. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
La Dépêche
NUMÉRO SPÉCIAL
AGROALIMENTAIRE

Par ailleurs, pour en savoir plus sur ce secteur agricole qui est le plus gros employeur du Québec dans le domaine industriel, La Dépêche 64 vous propose tout un numéro spécial agroalimentaire.

En 2013, en rétion, l’agriculture c’était quelque 8 500 emplois directs, ce qui équivalait à près de 12% de tous les emplois. C’est aussi le secteur, au Québec, qui avait le plus haut taux de croissance avec 9%.

La politique de souveraineté alimentaire, la production bovine, les produits de niche, ne sont que quelques sujets abordés dans cette édition.


LA DEPECHE NUMERO 66La Dépêche numéro 66 vous propose également une entrevue exclusive avec Roy Dupuis. Ayant passé son enfance en Abitibi-Témiscamingue, Roy Dupuis demeure très attaché à la région. Notre journaliste Julianne Pilon s'est entretenue avec lui avant son arrivé à Rouyn-Noranda pour le 33e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Un entrevue illustré de 10 photos sur 6 pages.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT. Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.