SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ
DOSSIER ENVIRONNEMENT Y a-t-il une journée où nous n'entendons pas l'expression développement durable? Y a-t-il une journée où nous comprenons véritablement ce que veut dire cette expression? Notre journaliste Julianne Pilon nous propose dans La Dépêche numéro 52 un article sur la question dans le cadre d'un grand dossier sur l'Environnement.
Aussi dans ce dossier, un publireportage sur l'Excellence environnementale en exploration (e3): une trousse d'outils accessible gratuitement via Internet (visitez le site www.e3mining.com) visant à améliorer la gestion environnementale de l'industrie de l'exploration minière. Conçue à la base pour répondre aux besoins de l'industrie de l'exploration, elle peut aussi être très utile pour une foule d'autres clientèles.
Toujours dans le cadre de ce dossier Environnement, notre chroniqueur cinéma Yan Lauzon nous parle du documentaire La 11e heure - Le dernier virage mettant en vedette Leonardo DiCaprio comme narrateur.
Par ailleurs, dans ce numéro SPÉCIAL TOURISME de La Dépêche, un calendrier exclusif en pages centrales des événements touristiques incontournables de l'été; un tout nouveau circuit touristique l'Abitibi-Témiscamingue dans les pas des militaires; et bien sûr, en cette année historique, un portrait de Samuel de Champlain, fondateur de Québec et son rôle de premier plan pour la présence française en Amérique sans interruption depuis 400 ans.
Également dans La Dépêche numéro 52, un reportage sur la tragédie du lac Témiscamingue, 30 ans plus tard. Une catastrophe qui a coûté la vie à 12 adolescents.
De plus, voyez un PHOTO-REPORTAGE exceptionnel sur l'haltérophile Christine Girard avec pas moins de 20 photos exclusives. Tout celà et plus encore dans La Dépêche numéro 52.
Pour vous procurez La Dépêche en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.
Pour recevoir des anciens numéros de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section ABONNEMENT et ANCIENS NUMÉROS.