La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Cyclisme sur route
Deuxième sacre en deux ans pour l’équipe de l'Amossoise Canuel
COMMUNIQUÉS  -  18/04/18

KAROL-ANN CANUEL
 
 

Karol-Ann Canuel pose en compagnie des représentantes du Grand Prix Cycliste Gatineau: Frédérique Moulin (gauche) et Julie Duguay (droite).
  
Cyclisme sur route
Flèche wallonne

18 avril 2018
La coéquipière de Karol-Ann Canuel chez Boels Dolmans, la Néerlandaise Anna van der Breggen, a été sacrée championne de la 21e édition féminine de la Flèche wallonne mercredi 18 avril 2018, à Huy, en Belgique.

C’est une quatrième victoire en quatre ans pour la Néerlandaise. C’est aussi la deuxième fois d’affilée qu’elle remporte cette course tout en portant les couleurs de l’équipe Boels Dolmans. La championne olympique en titre a parcouru les 118,5 kilomètres en 3 h 10 min.14 s.

«C’était une bonne course pour l'équipe. J'espère évidemment que nous allons pouvoir bien finir cela dimanche, mais pour l'instant on va profiter de cette victoire», a commenté l'Amossoise Canuel qui participera à la course Liège-Bastogne-Liège dimanche [22 avril 2018].


Le Canada exporte son mépris du français en Corée du Sud
 
 

Le Canada exporte son mépris du français en Corée du Sud. Les détails sur papier glacé dans La Dépêche numéro 74.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.
La course
Van Der Breggen s’est échappée dans les 200 derniers mètres et a devancé de deux secondes la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (Cervélo-Bigla) et sa compatriote chez Boels Dolmans, l’Américaine Megan Guarnier.

Canuel, originaire d’Amos, a quant à elle pris le 22e rang, terminant la course avec un retard de 47 secondes sur sa coéquipière.

«Mon rôle était d'être certaine qu’Anna et Megan étaient les plus fraîches possible pour les dernières ascensions. Elles étaient nos deux cartes à jouer», a expliqué la Québécoise.

«En général, je suis satisfaite de la façon dont j’ai roulé. C'est certain qu'on veut toujours faire mieux, mais l'important c'est la victoire de l'équipe!».

La conclusion de La Course sera disputée samedi [22 juillet 2017] à Marseille, dans une épreuve de style poursuite sur une distance 22,5 kilomètres.



EQUIPE DE FRANCE AU TOUR DE L'ABITIBI
 
 

Des cyclistes de l'Équipe de France lors du Tour de l'Abitibi 2016.
Cyclisme sur route
Flèche wallonne

18 avril 2018
Chez les hommes, Michael Woods (EF Education First-Drapac p/b Cannondale) a terminé en 33e place.

Il a franchi l’arrivée, accompagné d’un autre cycliste, en 4 heures 54 minutes 59 secondes, après avoir parcouru les 198,5 kilomètres reliant Seraing à Huy.

Antoine Duchesne (FDJ) n’a pas terminé les 184 km. Le Français Valentin Madouas a été le meilleur coéquipier du Québécois, terminant au 20e rang avec un retard de 5 minutes 14 secondes.

Il a pris 1 minute 22 secondes de plus à terminer la course que le vainqueur, le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors, 4 heures 53 minutes 37 secondes).

L’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar, +4 secondes) et le Belge Jelle Vanendert (Lotto Soudal, +6 secondes) ont grimpé sur les deuxième et troisième marches du podium.

De son côté, le Québécois Hugo Houle (Astana) a abandonné la course.

EQUIPE ISRAEL - TOUR DE L'ABITIBI 1998
 
 

L'Équipe d'Israël lors du Tour de l'Abitibi de 1998. Lisez l'article complet dans La Dépêche numéro 8.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Cyclisme sur route
Trofeo Alfredo Binda
18 mars 2018

La Néerlandaise Chantal Blaak, coéquipière de Karol-Ann Canuel de l’équipe cycliste Boels Dolmans, a terminé deuxième du Trofeo Alfredo Binda, comptant dans le World Tour féminin, présenté en Italie. Canuel, qui a joué un rôle majeur pour Blaak dans cette course, a pris le huitième rang.

La 44e édition de cette course a été remportée par la Polonaise Kasia Niewiadoma (Canyon-SRAM), arrivée en solitaire à Cittiglio. Derrière elle, Blaak (+23 secondes) a pris le deuxième échelon dans un groupe de neuf cyclistes.

«Nous sommes contents avec Chantal [Blaak] qui a fini deuxième. Ç’a été une dure journée sous le froid et la pluie. C’est sûr que le but était de gagner, mais la première était vraiment forte. Nous avons essayé d’avoir le plus de filles dans le groupe final, de jouer avec les attaques et de s’échapper», a expliqué la cycliste gatinoise.


Cyclisme Course sur route Pier-André Côté
 
 

Pier-André Côté sur la première marche du podium au terme de la course sur route des JDC 2017 à Winnipeg.
  

Belle journée
pour l'Amossoise
Karol-Ann Canuel
et Boels Dolmans

Sur une note plus personnelle, la cycliste originaire d’Amos, Karol-Ann Canuel, est satisfaite de sa forme physique et de la course qu’elle a faite dimanche [18 mars 2018]. «J’avais de bonnes jambes quand même! Je pense avoir bien fait dans ces conditions. Je suis contente. Je crois que c’est mon meilleur résultat sur le World Tour

En conclusion, notons qu'il y avait également sur la ligne de départ la Montréalaise Lex Albrecht qui n’a pas rallié la ligne d’arrivée.


LA DEPECHE NUMERO 70Lisez le texte intégral de Tour de l'Abitibi : Leçon de diplomatie sur papier glacé dans La Dépêche numéro 70.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.