L'AÉROPORT DE LA GRANDE-RIVIÈRE PLUS SÉCURITAIRE



Pour améliorer la sécurité à l'aéroport de La-Grande-Rivière, le fédéral accorde un financement de 305 520$.

C'est ce qu'a annoncé le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik, Guy St-Julien. Ce financement provient du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) du gouvernement du Canada. En vertu de ce programme, les aéroports peuvent faire une demande de financement pour des projets d'immobilisations liés à la sécurité, la protection des biens et la réduction des coûts d'exploitation.

«Ce projet financé par le gouvernement du Canada permettra à l'aéroport de La-Grande-Rivière de demeurer une installation sécuritaire et efficace», a indiqué M. St-Julien. Le projet permettra à la Société de développement de la Baie-James (SDBJ) de se procurer de l'équipement mobile nécessaire à l'exploitation de l'aéroport.

La contribution financière accordée par Transport Canada porte sur l'achat et la livraison d'un camion six roues avec un balai de piste ainsi qu'un décéléromètre. Cet appareil est utilisé pour connaître la vitesse de freinage sur les pistes lors de conditions climatiques difficiles.

La SDBJ possède et exploite l'aéroport de La-Grande-Rivière depuis 1974. Un service d'aéronefs à horaire fixe est assuré régulièrement à l'aéroport et près de 34 000 passagers y ont transité en 1997.

Source : Donald Beaulieu, Communications, Dorval