LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES EMBARQUENT


Suite à une rencontre réunissant des représentants du Chantier Défi-Emploi et les dirigeants locaux des institutions financières, ces derniers ont décidé de s’embarquer dans le Chantier et de former un comité d’experts financiers.

Les représentants de la Banque Nationale, la Banque Toronto Dominion, la Banque Impérial de commerce du Canada (CIBC) et de la Caisse Populaire Desjardins se sont montrés intéressés et enthousiastes vis-à-vis la démarche du Chantier.

« Si ça continue, les mots vont me manquer pour souligner l’apport des gens dans le déroulement du Chantier », de dire Pierre Grandmaître. « D’abord les milieux d’affaires et institutionnels nous ont tendu la main, par la suite la population de la MRC a répondu à notre appel et maintenant voilà que les institutions financières emboîtent le pas. C’est tout simplement extraordinaire! Plus ça va, plus nous avons d’outils pour faire avancer les projets d’entreprises qui nous sont présentés. »

Du côté du Chantier, c’est M. Eddy Courchesne qui assume la responsabilité de mettre ce nouveau groupe de travail sur pied. Pour lui, « il est essentiel d’identifier les bons promoteurs, ceux qui possèdent vraiment les qualités d’entrepreneurs. Par la suite, nous les appuierons et les accompagnerons dans leurs démarches auprès des institutions financières. »

« Comme vous pouvez le constater, la mobilisation du milieu ne cesse de s’élargir », d’ajouter le secrétaire général du Chantier, M.Jean-Claude Beauchemin, en rappelant que c’est précisément en amenant le milieu à se prendre en main que le Chantier parviendra à son objectif de créer des centaines d’emplois.

(Source:Gilbert Grenier, Agent de communication)