PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Commandite pour la propagande fédéraliste sur les Plaines et dans nos écoles primaires?

(25/02/09) Les présidents de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et d'Impératif français, MM. Mario Beaulieu et Jean-Paul Perreault demandent à M. Juneau d'expliquer ses démarches auprès du programme des commandites.

Ces derniers considèrent qu'«il est outrageant que l'argent de nos impôts payés à Ottawa serve à commanditer les célébrations de la défaite des Plaines d'Abraham, même auprès des écoliers québécois, et à augmenter la visibilité du Canada sur les territoires encore occupés par le fédéral à Québec. Ottawa cherche-t-il ainsi à inculquer aux enfants du Québec une identité de vaincus? Une culture de soumission?»

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et Impératif français exigent du gouvernement du Canada qu'il abandonne complètement son projet de commémoration de la défaite (et avant tout chez la clientèle la plus vulnérable: les enfants), qu'il reconnaisse la compétence exclusive de la nation québécoise sur son patrimoine national et qu'il rétrocède au Québec les plaines d'Abraham, dont la propriété fédérale est toujours un symbole de la défaite et de l'Occupation anglaise.