PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

 

Encore un exemple de mépris de la part de Fernand Trahan
LE MAIRE DE VAL-D'OR CRACHE SUR LES FONCTIONNAIRES!

(09/10/18) En l'absence de son président, le Conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est outré du mépris que démontre le Maire de Val-d'Or, M. Trahan, envers son porte parole et président du Conseil, M. Guy Veillet.

En traitant, via les médias, le messager de la communauté d'affaires de Rouyn-Noranda, M. Guy Veillet, «d'assisté social payé par Hydro-Québec» le Maire Trahan vient de démontrer tout le mépris qu'il a envers les fonctionnaires de notre région particulièrement ceux qui s'impliquent dans leur communauté, comme plusieurs le font dans sa propre ville, à commencer par le président de la Chambre de commerce de Val-d'Or, à l'emploi du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, à titre de directeur du campus de Val-d'Or. Un tel manque de respect envers les bénévoles ne peut que les démobiliser et mener à la démission des portes paroles des organisations apolitiques.

Par sa fonction, M. Guy Veillet est délégué commercial, industries minières, métallurgiques et de fabrication, direction Grandes entreprises. À ce poste, il est directement impliqué auprès des dirigeants des entreprises minières de la région (dont plusieurs sont établies à Val-d'Or), qui reconnaissent en lui une personne intègre, dynamique et fier de l'entreprise qu'il représente. D'ailleurs l'Institut Canadien des mines et de la métallurgie a reconnu la contribution exceptionnelle de M. Veillet dans le domaine de l'utilisation efficace de l'énergie électrique.

Quant au mot «pleutre» utilisé par le Maire de Val-d'Or, pour désigner Guy Veillet, voici ce que veux dire ce mot: «Capitulard, couard, craintif, dégonflé, faible, froussard, fuyard, peureux, poltron, trouillard» L'utilisation de ce terme démontre, d'une part, que M. Trahan n'a aucun respect pour les personnes qui ne partage pas son avis et, d'autre part, qu'il ne connaît pas du tout Guy Veillet qui, rappelons-le, à titre de porte parole de la CCIRN, a osé défendre l'entreprise privée contre l'ingérence des gouvernements dans la libre entreprise. Sachant le danger de se faire dégrader sur la place publique par le premier démagogue venu: il faut être courageux!

Aussi, devant les propos diffamatoires et blessants de M. Fernand Trahan, Maire de Val d'Or, envers l'organisation et son porte parole, la CCIRN exige des excuses publiques sinon le dossier sera transmis à ses aviseurs légaux.