PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

 

Yvon Lévesque demande un nouveau mandat
POUR SOUTENIR ET DÉFENDRE LA POPULATION ET LES PROJETS
D'ABITIBI-BAIE- JAMES-NUNAVIK-EEYOU

Le candidat du Bloc Québécois pour Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, Yvon Lévesque, s'est dit très satisfait du déroulement de la campagne électorale.

«Je crois que nous avons réussi à véritablement aborder les enjeux majeurs pour la circonscription, faisant valoir les idées et les solutions qui doivent être mises de l'avant, pour le logement social, la crise forestière, pour les jeunes et les aînés, pour nos industries, nos travailleurs et nos chômeurs. Il faut également avoir une vision pour l'avenir de la circonscription. C'est pourquoi je souhaite travailler à l'élaboration d'un plan de transport qui vise la mise en valeur et le développement du transport ferroviaire et la démocratisation du transport aérien», a indiqué Yvon Lévesque

Bilan
«En tant que député sortant, il est certain aussi que j'avais à défendre un bilan. Là-dessus, mon adversaire conservateur a tenu un double discours. D'une part, il m'a accusé de ne pas avoir de bilan, d'autre part, il a indiqué dans ses publicités que dans la région, les conservateurs avaient «livré». Je ne sais pas s'il se rend compte de la contradiction, mais je suis fier de répondre à mes électrices et à mes électeurs aujourd'hui, que si les conservateurs ont « livré » comme il le dit, c'est grâce au travail acharné, passionné et déterminé de 2 députés du Bloc Québécois dans la région, Marc Lemay et Yvon Lévesque», a poursuivi Yvon Lévesque. Le candidat du Bloc Québécois, rappelle à nouveau, que la construction du Pavillon des Premières Nations à Val-d'Or, est l'exemple éclatant du travail d'un député pour son comté, qu'il soit au pouvoir ou dans l'opposition. C'est aussi l'exemple que la démocratie existe!

Campagne de peur
«Le candidat conservateur dans le comté a aussi tenté de dire que je faisais une campagne de peur contre son parti. Je tiens à rétablir les faits. Je lui rappellerai que la Loi sur les jeunes contrevenants, la réouverture du débat sur l'avortement et l'abandon du protocole de Kyoto, les coupes idéologiques dans la culture, dans les programmes pour les femmes, pour les jeunes, pour les minorités, les organismes sans buts lucratifs ce ne sont pas des peurs, ce sont des faits. Et des faits comme ceux-là, il y a énormément de gens qui se sont exprimés dans la circonscription pour dire qu'ils n'en voulaient pas: les groupes syndicaux, les fédérations de femmes, l'Action Boréale, des membres du secteur culturel pour ne nommer que ceux là», a déclaré Yvon Lévesque.

La journée du 14 octobre
«Le jour du vote est une journée cruciale, car si sur le terrain, j'ai senti un appui massif de la population, il est primordial que ces gens prennent la peine d'aller voter. En regards des enjeux énumérés plus haut, je crois que cette élection est particulièrement importante. Ne laissons pas le gouvernement Harper devenir majoritaire. Exprimons nous haut et fort pour un député véritablement à l'écoute, dont le seul intérêt est de défendre et soutenir la population et les projets dans son comté», a conclu Yvon Lévesque.