PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

ROUYN-NORANDA, VILLE ET VILLAGES EN SANTE
À LA COORDINATION D'UN
COMITE DE LOGEMENT D'URGENCE

(14/04/08) Un comité de logement d'urgence a été mis sur pied afin de contrer les effets négatifs de la pénurie de logements vécue à Rouyn-Noranda comme ailleurs en région.

Préoccupés par la situation, des représentants des groupes communautaires, le Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda, la Ville de Rouyn-Noranda, l'Office municipal de l'habitation et Rouyn-Noranda, ville et Villages en santé ont décidé d'unir leurs efforts afin de mettre en place certaines mesures d'urgence pour supporter principalement les familles vulnérables qui se retrouveraient sans logis lors de la période de déménagement du 1er juillet prochain.

Rappelons que des mesures de dépannages avaient été mises en place l'an dernier pour aider une vingtaine de ménages.

C'est dans une atmosphère positive et résolument tournée vers la recherche de solutions que les membres du comité ont confié la coordination de leurs travaux à Rouyn-Noranda, ville et villages en santé qui par la voix de sa directrice, madame Denise Lavallée, assumera également le rôle de porte-parole du groupe.

En attendant la prochaine rencontre, tous les membres du comité invitent les personnes qui songent à déménager à s'assurer de la disponibilité d'un nouveau logement avant d'agir.

Conscients de la complexité de la situation et des difficultés qu'elle occasionne, les membres du comité misent sur le regroupement des forces de chacun afin de mettre en place des mesures de dépannage adéquates.