PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Le seul site francophone historique

(25/07/00) Le Village québécois d'antan de Drummondville est le seul site francophone classé historique au Canada.

L'été 2000 marque le début de l'activité «Tebokw'i Kisos», un voyage au coeur de l'univers Abenaquis pendant lequel les visiteurs découvriront les activités et les mets traditionnels abénaquis.

Certains succès des années précédentes sont également de retour cette année puisque les floralies ancestrales décorent le village pour la 2e année et puisque les comédiens et musiciens en charge de l'animation égaient toujours le Village de leur chants et de leur jeux.

Plusieurs forfaits sont disponibles avec la visite du Village. Le cirque Éponia, cirque équestre à l'ancienne du 18e siècle, s'associe au Village pour la première année. Pour seulement 42,75$, les visiteurs pourront profiter de la visite du Village, d'un repas au Pavillon thématique, ainsi que d'une représentation de ce cirque grandiose.

Le passé se joint au présent cette année car le Village québécois d'antan fait équipe avec le Théâtre des grands chênes de Kingsey Falls pour un forfait visite, souper et spectacle avec la présentation de la pièce «Clône moi», mettant en vedette Marcel Leboeuf, Julie Perreault, Normand Lévesque et Christian Bégin, dans une mise en scène de Normand Chouinard.

Finalement, pour la 3e année consécutive, le forfait Légendes Fantastiques à 55$ par personne offre aux visiteurs une journée de découvertes au Village, un buffet à volonté au Pavillon thématique et une soirée de magie au Légendes fantastiques.

Avec ses nombreuses activités spéciales, le Village québécois d'antan de Drummondville cherche à attirer une clientèle variée à qui faire découvrir la passion de l'histoire.