PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Chantier Inforoute-jeunesse

(30/06/00) Lancé en 1999 et géré par le Placement étudiant du Québec (PEQ), le Chantier inforoute-jeunesse vise à mettre à profit les aptitudes des jeunes des niveaux secondaire professionnel, collégial et universitaire du Québec et à favoriser l'appropriation des technologies de l'information et des communications par les PME et les organismes. Il permet aux employeurs qui désirent accroître l'utilisation de ces technologies d'embaucher un étudiant pour une période de 6 à 14 semaines. Les étudiants sont appelés soit à entretenir le parc informatique, soit à créer ou améliorer le site web de l'entreprise ou de l'organisme. La période d'embauche peut s'échelonner sur les sessions de l'été, de l'automne et de l'hiver.

Cette année, le PEQ a mis en place un réseau de soutien à distance, composé d'étudiantes, d'étudiants et de professeurs spécialisés, auxquels les jeunes engagés dans ce secteur pourront faire appel. Ils disposeront donc des outils requis pour rendre à terme les projets que les entreprises souhaitent réaliser.

«En plus d'aider nos entreprises à prendre le virage technologique, ce programme donne aux jeunes la chance d'acquérir une précieuse expérience de travail et de se faire valoir auprès d'employeurs qui pourraient éventuellement leur offrir un emploi», a souligné le ministre Rémy Trudel.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au PEQ de l'Abitibi-Témiscamingue en composant le (819) 763-3615 ou par courrier électronique: www.peq.mic.gouv.qc.ca.
Pour la période estivale, les entreprises intéressées doivent soumettre leur demande d'aide financière avant le 15 juillet prochain.

Source: Luc Duquette, attaché politique. Bureau de comté du ministre Rémy Trudel