PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

388 places en service de garde

(26/06/00) 357 places seront autorisées en service de garde en Abitibi-Témiscamingue pour l'année 2000-2001. À ce nombre s'ajoutent 31 places accordées l'an dernier qui seront redistribuées cette année. Au Québec, pour la même période, quelque 16 000 places seront développées.

Cette annonce s'inscrit dans la foulée du plan de développement des services de garde du Québec qui, rappelons-le, comptera 200 000 places en 2005-2006. Au 31 mars dernier, on dénombrait 2 368 places autorisées par le ministère de la Famille et de l'Enfance pour l'Abitibi-Témiscamingue, dont 598 en développement. Au Québec, 115 000 places étaient disponibles pour les familles québécoises. «Dès le mois de septembre prochain, tous les enfants d'âge préscolaire seront admissibles au populaire programme de places à 5$», a précisé le député Pelletier.

Depuis l'automne dernier, le Conseil régional de développement de l'Abitibi-Témiscamingue (CRDAT) a la responsabilité de recommander les projets qui sont jugés les plus pertinents en fonction des besoins de la population et des particularités régionales. «Ce geste permet au CRDAT de jouer un rôle prépondérant dans la planification du développement des services de garde pour la région», a tenu à commenter le ministre responsable de la région Abitibi-Témiscamingue, monsieur Rémy Trudel.

Source: Éric Gamache, attaché politique, Bureau de comté du ministre Rémy Trudel