PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

L'Abitibi-Témiscamingue aura sa part

(13/06/00) Le gouvernement du Québec a récemment dévoilé son plan d'action 2000-2003 pour le loisir, le sport et le plein air. Ce plan d'action s'accompagne de 7,2 millions $ investis selon quatre grandes orientations:
- Lutter contre la sédentarité et contribuer à améliorer le mieux-être de la population
- L'athlète: au coeur de nos préoccupations
- Accentuer le leadership, la promotion, la visibilité et le rayonnement du Québec
- Consolider le soutien aux partenaires en loisir et en sport

L'Abitibi-Témiscamingue profitera de ces investissements et certaines mesures toucheront plus particulièrement la région. D'une part, le plan vise à accroître la participation aux événements locaux des Jeux du Québec et consacre 500 000 $ de plus à cette fin à travers le Québec. Les Jeux du Québec et Sports-Québec profiteront d'une augmentation totale de 1 075 000 $ pour la valorisation et la consolidation de l'événement.

D'autre part, plusieurs organismes 'uvrant en sport et en loisir verront leur financement bonifié. Les sommes attribuées à l'Abitibi-Témiscamingue seront connues incessamment. Ainsi, partout au Québec, les associations de loisirs pour personnes handicapées profiteront d'une augmentation de l'enveloppe de soutien à l'accompagnement en loisir pour les personnes handicapées de 300 000 $, les camps de vacances auront accès à un budget de soutien bonifié de 1 000 000 $ et l'enveloppe soutien aux centres communautaires de loisirs augmentera de 350 000 $.

«Par la mise en place de ce plan d'action, le gouvernement du Québec investit dans le mieux-être, la qualité de vie et la santé de ses citoyens. Il reconnaît le travail des gens qui oeuvrent en sports et en loisirs et l'apport des athlètes amateurs au rayonnement du Québec et de la région. Alors, le message est clair: il faut bouger !», a fait savoir à La Dépêche le député de Rouyn-Noranda Témiscamingue, monsieur Rémy Trudel.

Source : Luc Duquette, attaché politique, Bureau de comté du ministre Rémy Trudel