PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

L'action communautaire

(11/07/00) Le gouvernement du Québec consultera les organismes communautaires de la région sur sa proposition de Politique de reconnaissance et de soutien de l'action communautaire.

Cette consultation permettra au milieu communautaire de soumettre des suggestions et recommandations visant à doter le Québec d'une politique avant-gardiste à l'image du modèle québécois. «Il est impératif que les organismes de l'Abitibi-Témiscamingue participent activement et en grand nombre à cette consultation. Le gouvernement leur tend la main pour avancer ensemble dans le développement social de la région et de tout le Québec », a commenté le ministre Rémy Trudel.

Présidé par l'ancien président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), monsieur Gérald Larose, cette consultation se tiendra à Rouyn-Noranda le 5 septembre prochain de 16h à 20h.  L'endroit précis sera communiqué ultérieurement.

Les personnes et les organismes qui souhaitent participer à cette consultation doivent s'inscrire avant le 31 juillet 2000 au Secrétariat à l'action communautaire autonome du Québec en écrivant au 430, chemin Sainte-Foy, Québec (Québec), G1S 2J5, ou en composant le 1 (800) 577-2844.

Ceux et celles qui ne seront pas inscrits pourront assister à la séance publique mais n'auront pas droit de parole.

Source: Luc Duquette, attaché politique. Bureau de comté du ministre Rémy Trudel