PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Pénurie en région de professionnels
en assurance de dommages

(07/07/04) En assurance de dommages, les besoins sont criants. En Abitibi-Témiscamingue, les bureaux de courtage, les compagnies d'assurances et les bureaux d'experts en sinistre sont à la recherche de courtiers, d'agents, de souscripteurs et d'experts en sinistre.

Selon la Chambre de l'assurance de dommages, d'ici 2006 dans l'ensemble du Québec 4600 emplois seront disponibles. Dans les régions des secteurs sud et ouest (Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Lanaudières et Laurentides), 850 postes seront à combler. Une situation préoccupante pour un secteur aussi dynamique de notre économie.

À cet égard, avec la collaboration d'Emploi-Québec, le Cégep s'apprête à offrir dès l'automne prochain une formation d'Attestation d'études collégiales en assurance de dommage. Ce programme d'un an vise à combler les besoins les plus urgents. Pour les finissants, le taux de placement provincial est particulièrement élevé et les salaires représentent un atout majeur.

Le bureau régional d'Emploi-Québec considère cette profession prioritaire en ce qui a trait aux secteurs d'activités économiques en Abitibi-Témiscamingue. L'Attestation d'études collégiales en assurance de dommages serait, à court terme, une excellente solution à la pénurie et pourrait ainsi combler des besoins en main-d'oeuvre.

L'espoir d'intéresser de futurs étudiants au cours des prochains mois est grand. D'autant plus que les chances d'avancement et les défis sont au rendez-vous pour les candidats intéressés par la protection du public, en matière d'assurance de dommages et d'expertise en règlement de sinistres.