PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

La Chambre de commerce se réjouit
des projets d'exploration de Noranda

(17/05/04) La Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda se réjouit de l'investissement annoncé la semaine dernière et qui servira essentiellement à relancer l'exploration de sites miniers toujours existants mais non en opération. «Les quelque 16,5 M $ qui seront investis sont, assurément, une bonne nouvelle pour notre économie», a commenté Anne-France Thibault, présidente de l'organisme.

Selon la Chambre, les travaux d'exploration annoncés et qui seront concentrés sur l'utilisation de technologies de pointe démontrent la volonté de Noranda inc. de tout mettre en uvre pour garder l'usine Horne opérationnelle. «Si l'objectif de découvrir de nouvelles réserves près des infrastructures de Noranda déjà en place est atteint, cela voudra dire une assurance de travail pour les travailleurs d'ici et les PME sous-traitantes», a poursuivi la présidente.

La Chambre de commerce constate que Rouyn-Noranda est toujours importante pour la multinationale qui doit se rappeler qu'elle est née ici. «Nous continuons tout de même à mettre de l'avant la Coalition Noranda et à nous mobiliser pour garder ici nos acquis», a conclu Mme Thibault.