PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Tarifs d'Hydro-Québec
Une augmentation sans amélioration
du réseau serait inconcevable

(19/12/03) La Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda rappelle à Hydro-Québec et au gouvernement du Québec qu'une augmentation non assortie d'une amélioration du réseau de distribution serait inconcevable. Et, surtout, cette augmentation ne doit en aucune raison servir à remplir les coffres de l'État!

La Chambre rappelle également qu'Hydro-Québec doit s'engager vers un gel de ses tarifs, pour une durée minimale de 5 ans, comme elle l'a fait par le passé, afin d'offrir une stabilité tarifaire aux industries, grandes consommatrices d'énergie. Elle considère que cela ne peut qu'avoir des effets bénéfiques sur sa clientèle et sur les usagers en général.

La fiabilité du réseau alliée à l'assurance d'un gel de tarifs nous semblent une bonne voie à suivre pour la société d'État. Une panne coûte très cher aux entreprises, particulièrement aux industries minières et forestières dont les secteurs d'activité connaissent un ralentissement. De ce fait, Hydro-Québec devrait investir dans l'amélioration de ses installations actuelles et envisager la construction de nouvelles centrales pour son réseau existant et exporter hors Québec conclut la Chambre.