PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Réouverture de Fort Témiscamingue

(25/05/00) Le député de Témiscamingue, Monsieur Pierre Brien, se réjouit de constater qu'une entente intervenue entre Parcs Canada et les Algonquins de la Timiskaming First Nation permettra la réouverture du lieu historique national de Fort Témiscamingue. «Je suis vraiment content de voir que les deux parties aient pu s'entendre pour permettre la réouverture du Fort pour cet été», souligne le député Brien.

Monsieur Brien est particulièrement satisfait que les parties aient réussi à régler le conflit par la voie de la négociation. «À force de dialogue, de rencontres, de négociation, un accord a enfin été conclu. Le Fort Témiscamingue sera maintenant enrichi d'une nouvelle orientation qui incluera la présence et le passage des Algonquins sur le site».

De plus, le député Pierre Brien tient particulièrement à remercier la population pour sa patience pendant la fermeture du site. «Nous aurions tous aimé que le conflit se règle plus rapidement et que le site demeure ouvert. Mais maintenant, nous devons mettre tout ça derrière nous et nous tourner vers l'avenir. Le prochain défi commun que nous devrons relever sera de faire ensemble la promotion du Fort Témiscamingue», de dire M. Brien.

Rappelons que ce site est une attraction culturelle et touristique majeure pour la région. «Grâce à la réouverture du Fort Témiscamingue, les touristes et les gens de l'Abitibi-Témiscamingue auront enfin la possibilité de redécouvrir toute la beauté et le charme de ce site enchanteur».

Sources: Martine Daigle
Francis Bouffard, adjoint de circonscription, Bloc québécois