PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque

Points de vente

Abonnement

Profil de La Dépêche

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces

Économie

Sport

Informatique

Culture

Concours

Vos dépêches

 


COURRIEL DE LA RÉDACTION

La Chicane au mégaspectacle de Toronto

Ils sont partis de Val-d'Or pour réaliser leur rêve. Faire de la musique et en vivre. Depuis, La Chicane «pogne» pas à peu près. Après les Jeux Olympiques de Sydney, où ils étaient présents pour divertir les athlètes Canadiens, voici qu'ils ont participé à un autre événement d'envergure internationale qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

La Chicane était le seul groupe francophone à participer au mégaspectacle du 30 juillet 2003 à Toronto avec, entre autres, le groupe Rolling Stones. Le spectacle qui a duré près de 12 heures et qui a attiré près de 500 000 spectateurs visait à redorer l'image de Toronto qui avait été durement affectée par l'épidémie de SRAS (Syndrôme respiratoire aigu sévère). Comme le veut la traditionnelle notion des deux solitudes, à moins de venir du Québec, peu de gens connaissait La Chinane même si le talentueux groupe valdorien a déjà remporté deux Junos. Certains observateurs du monde artistique s'attendaient à des huées mais, finalement, le groupe a réussi à obtenir un accueil poli. En plus de La Chicane, d'autres groupes comme Guess Who et ACDC participaient à l'événement avec les célèbres Rolling Stones qui ont d'ailleurs interrompu leur tournée européenne pour être le clou du spectacle.

Boom Desjardins nous accordait en 1999 une grande entrevue exclusive récapitulant les grandes étapes du groupe témiscabitibien (voir La Dépêche numéro16). Pour recevoir ce numéro souvenir, d'autres anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

Vous pouvez également vous procurer le plus récent numéro de La Dépêche directement en kiosque pour SEULEMENT 2,18$: consultez notre section Points de vente.

La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche. Lisez le texte intégrale dans La Dépêche numéro 16.