PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

Sylvain Sauvageau préoccupé
par le conflit du bois d'oeuvre

(14/05/03) C'est Sylvain Sauvageau qui portera les couleurs du Bloc québécois lors des élections partielles du 16 juin prochain dans le comté de Témiscamingue. Son seul adversaire à l'investiture du Bloc québécois, Éric Fournier de La Sarre, n'a pas réussi à remplir toutes les formalités exigées par le parti avant la date de tombée. Sylvain Sauvageau affrontera donc Gilbert Barrette le candidat du Parti libéral du Canada.

«Je suis un jeune entrepreneur qui a toujours travaillé pour le développement de ma région. C'est ce qui m'amène en politique et plus particulièrement au Bloc québécois. Le Bloc québécois, c'est le parti du Québec. Le parti des régions. C'est le parti du Témiscamingue et il faut que ça continue», a déclaré Sylvain Sauvageau, lors de son assemblée d'investiture le 14 mai dernier, en invitant l'ensemble des militantes et militants du Bloc québécois de toute la région à mettre l'épaule à la roue, afin que la circonscription de Témiscamingue demeure dans le giron du Bloc québécois.

Enfin, le candidat du Bloc québécois s'est dit préoccupé par le conflit du bois d'oeuvre qui affecte l'Abitibi-Témiscamingue. «Le Bloc québécois est le seul parti à Ottawa qui s'est vraiment soucié de la crise du bois d'oeuvre qui frappe durement la région. Ottawa aurait juste à s'inspirer du plan d'aide du Bloc québécois qui propose d'aider les entreprises sous forme de garanties de prêt ainsi que les travailleurs du bois d'oeuvre en bonifiant les mesures de l'assurance-emploi. Mais le gouvernement fédéral refuse», a rappelé Sylvain Sauvageau.

Pour en savoir plus sur la situation préoccupante découlant du conflit du bois d'oeuvre, consultez notre numéro spécial sur le monde forestier (La Dépêche numéro 30) et notre grand reportage Tembec au front contre le protectionnisme américain dans notre numéro de juillet-août 2002 (La Dépêche no 31).

Pour vous procurer des anciens numéros de La Dépêche ou vous abonner et recevoir La Dépêche par la poste (l'abonnement d'un an est de SEULEMENT 29,95$ taxes incluses au Québec et au Canada), consultez notre section ABONNEMENT.

Dans notre section ANCIENS NUMÉROS , vous pourrez voir des sommaires de tous les numéros de La Dépêche: des numéros de référence toujours d'actualité et qui prennent constamment de la valeur.

La Dépêche est disponible en kiosque au prix ultracompétitif de 2,18 $. Imprimée en couleurs et sur papier glacé, La Dépêche est fière d'être depuis 1997 un des magazines les moins chers sur le marché. Pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.