PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

L'exode massif des Témiscabitibiens
n'aide en rien la crise à Montréal

L'exode massif qu'a connu l'Abitibi-Témiscamingue au cours des dernières années a sans aucun doute accentué la crise du logement que connaît Montréal et Gatineau. Aussi, on constate que la situation de nombreux locataires est de plus en plus précaire. À l'aide de 2319 cas compilés par une quinzaine de comités logement, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) constate que les indices de la Régie du logement sont peu respectés par les propriétaires de Montréal, Gatineau et Québec. Dans les avis expédiés aux locataires depuis janvier dernier, les propriétaires demandent en moyenne 5,34% d'augmentation de loyer même si aucune réparation majeure n'a été effectuée. Dans un contexte de rareté des logements et de discrimination envers les gens à faible revenu, les familles et les membres des communautés culturelles, certains locataires rencontrés se sont résignés à subir la hausse pendant que d'autres posaient le geste de refuser l'augmentation tout en renouvelant leur bail.

Dans son numéro 33, La Dépêche vous propose un grand dossier sur l'Abitibi-Témiscamingue face à son dépeuplement. Faite le point sur ce sujet d'actualité en lisant les reportages SADC de la Vallée-de-l'Or: susciter le goût de bâtir chez-nous et L'Abitibi-Témiscamingue ne se laissera pas «dépeupler»: une question de volonté. Voyez également en exclusivité une compilation de la population de 1871 à 2001. Et toujours dans le cadre de ce grand dossier, ne manquez pas l'éditorial Dépeuplement: certains sont résignés, d'autres pas et la caricature de La Dépêche illustrée.

Imprimé en couleurs et sur papier glacé, le magazine La Dépêche est disponible en kiosque au prix de SEULEMENT 2,18 $. Pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.

Consultez notre section ABONNEMENT pour vous procurer des anciens numéros de La Dépêche ou pour vous abonner et recevoir La Dépêche par la poste (au Québec et au Canada, l'abonnement d'un an est de SEULEMENT 29,95$ taxes et frais d'expédition inclus).

Dans notre section ANCIENS NUMÉROS , vous pourrez voir des sommaires de tous les numéros de La Dépêche: des numéros de référence toujours d'actualité et qui prennent constamment de la valeur.