PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca
 

La dernière bataille de l'Abitibi...
en saison régulière du moins

(11/03/03) Pour une dernière fois en saison régulière, les Foreurs de Val-d'Or rendaient visite aux Huskies mardi le 11 mars 2003. Les visiteurs ont signé un gain de 6 à 5, ce qui égalisait la série de huit matchs entre les deux équipes. Quelque 2 250 spectateurs assistaient au match.

Par Jean Lapointe

Le match a débuté avec trois combats dont un qui opposait Guillaume Desbiens au colosse Chaz Johnson. Par la suite, les Huskies ont rapidement pris une avance de 2 à 0. Avant la fin de la période, les Foreurs ont nivelé la marque 2 à 2.

Dans le reste de la rencontre, les Huskies ont pris beaucoup trop de risques en accordant plusieurs surnombres, ce qui n'a donné aucune chance à un Mathieu Poitras chancelant.

Les buts des Huskies sont l'uvre de Yannick Tifu (1-1), Simon Nadeau (1-0), Éric Beaudin (1-1), Giulio Scandella (1-2) et Dominic Deblois (1-1). Pour un rare match, Jonathan Gagnon n'apparaît pas sur la feuille de pointage. Du côté des Foreurs, David Rodman (2-2), Pierre-Luc Laprise (2-1), Érik Lajoie (1-0) et François Gagnon (1-0) sont les auteurs de buts. Didier Bochatay a aussi été crédité de deux passes.

Mathieu Poitras a concédé six buts en 34 tirs. Quant à Maxime Daigneault, il a accordé cinq buts en seulement 24 lancers. En avantage numérique, les Huskies ont marqué trois fois en huit occasions, alors que les Foreurs ont produit deux buts en neuf tentatives.