PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Les lauréats du Festival

(01/11/02 ) Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue s'est conclu par la remise des prix pour les trois catégories de films présentés.

Grand Prix Hydro-Québec

Pour les longs métrages, le Grand Prix Hydro-Québec est octroyé au film qui a reçu la meilleure appréciation du public lors du dépouillement des bulletins de vote remplis par les cinéphiles après chacun des films. Cette année, c'est le film La turbulence des fluides de la réalisatrice Manon Briand qui mérite cet honneur. Monsieur Raymond M. Major a été choisi par tirage pour remettre ce prix au nom du public.

Prix Télébec

Dans la catégorie court ou moyen métrage, le film Tiro de gracia, des réalisateurs mexicains Mario Mandujano et Jesus Ochoa a reçu le Prix Télébec 2002. Le film a été choisi à l'unanimité par un jury composé de trois cinéphiles de la région qui a été séduit par ses qualités esthétiques, son dynamisme visuel et sonore ainsi que son scénario imprévisible.

Une mention spéciale a été décernée par le jury au court métrage français Squash du réalisateur Lionel Bailliu.

Prix Animé

Le Prix Animé, lui aussi attribué par le vote du public, va cette année au film Trim Time du réalisateur allemand Gil Alkabetz.

Fier de cette 21e édition, le comité organisateur entend poursuivre cette grande aventure cinématographique pendant encore de nombreuses années! C'est donc un rendez-vous du 25 au 30 octobre 2003.