PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

La seule télévision en Abitibi-Témiscamingue

(10/09/02) Hier, au Musée du Québec, près du site enchanteur des plaines d'Abraham, Télé-Québec présentait aux médias des régions sa nouvelle programmation 2002-2003. Cette année, la société d'État qui fête ses 35 ans mise sur la série Jean Duceppe comme locomotive d'une programmation qui maintient le cap sur des crénaux bien définis. Mentionnons cependant certaines nouveautés: Fêtes fatales (13 fictions d'horreur et d'humour signées du «Franc-tireur» Benoît Dutrizac sous le thème des fêtes civiles et populaires); La grande expédition (l'Histoire du Québec de 1535 à 1760 via une caméra magique grâce à laquelle les comédiens de cette série de fictions peuvent remonter le temps); Points chauds (un «Point de mire» contemporain sur les conflits internationaux). À ne pas manquer aussi, le documentaire sur le RIN du réalisateur Jean-Claude Labrecque.

Soulignons également le retour de quelques émissions très populaires: Les choix de Sophie (dont la seule sortie à l'extérieur de Montréal se fera en Abitibi-Témiscamingue pendant le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue); Les francs-tireurs; Droit de parole (qui fête ses 25 ans); L'effet Dussault, Ramdam et Tous contre un.

Enfin, notons qu'avec ses bureaux à Val-d'Or, Télé-Québec demeure la seule chaîne de télévision implantée en Abitibi-Témiscamingue. En effet, l'Abitibi-Témiscamingue est la seule région au Québec à ne pas bénéficier de la présence de la télévision de Radio-Canada. Et comme Cogeco (TQS) ainsi que Québécor (TVA) ne semblent pas intéressés à venir s'établir prochainement, Télé-Québec devrait conserver sa longueur d'avance dans la région encore longtemps.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.