PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Jean-Claude Périgny
L'homme aux idées d'or

Qu'ont en commun, le Centre d'informatique Abitibi (CIA) et les services secrets américains à part le fait de partager la même abréviation? Les deux accordent autant d'importance à l'informatique. Pensez seulement au réseau d'espionnage Échelon qui doit gérer quatre milliards de communications interceptées à chaque jour. On comprend bien que les vrais James Bond tiennent maintenant dans leur main une souris d'ordinateur.

Par Alain Aylwin

En 1976, sous l'impulsion de Jean-Claude Périgny, l'Abitibi-Témiscamingue prenait enfin le virage informatique. En effet, Jean-Claude Périgny a été le premier dans la région à créer une entreprise pour offrir des services informatiques aux gens d'affaires puis aux particuliers. Plus de 26 ans plus tard, avec quatre succursales et une équipe d'employés expérimentés, le Centre d'informatique Abitibi est toujours un chef de file dans le domaine.

Dans son numéro 32, La Dépêche vous propose de découvrir l'homme aux idées d'or, le président de CIA, M. Jean-Claude Périgny. Un grand reportage où vous pourrez voir quelques détails de l'opération du tonnerre de CIA, c'est-à-dire les solutions informatiques derrières Eaux vives Harricana. Et comme communiquer ne suffit pas, nous faisons le point sur Com4IP: un logiciel développé en région qui encrypte et gère toutes vos communications comme un jeu d'enfant. Lisez ce grand reportage sur l'agent 001 de CIA dans La Dépêche numéro 32.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.