PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

L'Abitibi-Témiscamingue
Une destination internationale

(03/04/01) À la fin du mois de mars dernier, pas moins de dix représentants commerciaux d'Europe sont venus visiter l'Abitibi-Témiscamingue. Un journaliste spécialisé au niveau touristique était aussi du groupe. L'objectif: visiter quelques attraits touristiques de la région dans le but de la recommandée comme destination touristique à leurs clients.

Organisé par Clément Girard, propriétaire de l'Auberge Harricana, cette visite devrait avoir d'importantes retombées sur le nombre de visiteurs en provenance de l'Europe l'année prochaine.

«Ça va être bon pour tout le monde, a déclaré Clément Girard à La Dépêche. À ma connaissance, c'est la première fois qu'on réussi à amener autant d'agences de voyage en région.»

Clément Girard n'en est pas à son premier tour de force en matière de promotion de la région en Europe. En décembre dernier, une équipe de la télévision belge débarquait à Val-d'Or pour y réaliser une émission diffusée en Belgique et aux Pays-Bas pour le jour de l'An.

Pour en savoir plus sur les bons coups de marketing de Clément Girard, procurez-vous La Dépêche numéro 26. Consultez notre section Abonnement pour connaître tous les détails afin de vous procurer ce numéro de collection.