PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Réseaux informatique et impartition

(25/10/01) CIA est un spécialiste en intégration de solutions en technologies de l'information. «On a les experts pour bien analyser les besoins d'un client et faire les recommandations qui s'imposent. D'ailleurs, nous sommes un Fournisseur de solutions certifiées Microsoft (Microsoft Certified Partner). C'est la plus haute certification accordée par ce géant mondial de l'informatique, rappelle monsieur Bertrand. Ce qui veut dire que nous avons parmi nos employés des Microsoft Certified System Engineers.» Cette certification s'ajoute donc à celle de l'organisation internationale de standardisation ISO 9001.

Les avantages des réseaux informatique et de l'impartition

Les entreprises sans réseau peuvent trouver chez CIA des solutions qui augmenteront leur productivité. « L'installation de réseaux implique des notions de sécurité et de flexibilité, précise monsieur Bertrand. Il faut planifier l'intégration : entre autres le câblage entre le serveur et les postes de travail. Mais une fois en réseau, les avantages seront nombreux pour notre client : centralisation des données avec sécurité, échanges d'information, sécurité du contenu, protection du système complet, efficacité, rapidité et économie de temps.

Plusieurs entreprises et institutions de la région oeuvrant dans des secteurs très variés sont aujourd'hui installées en réseau grâce à l'expertise de CIA : le Centre hospitalier d'Amos, la Ville d'Amos, Noranda inc. (division mine Matagami), le Confortel de Val-d'Or, Képa transport, Breakwater, etc.

Aussi, l'impartition que propose le Centre d'informatique Abitibi est vraiment une solution d'avenir. Prenons l'exemple d'un de nos clients : la Ville d'Amos. Nous devenons ni plus ni moins son département d'informatique. On prend l'ensemble de ses responsabilités. Nous renouvellons régulièrement son parc d'équipements. On s'occupe de l'implantation, de la formation des employés... Bref, on devient le maître d'oeuvre. Ce qui enlève beaucoup de responsabilité sur les épaules du client.