PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Webmédiat de CIA

(17/09/01)«Devant l'évolution rapide des technologies et la croissance phénoménale du monde du Web, CIA se devait d'entamer le pas vers ce secteur connexe à nos activités, explique monsieur Bertrand. Ainsi, en décembre 1999, nous avons fait l'acquisition de l'entreprise Webmédiat de Rouyn-Noranda, spécialisée entre autres dans la création de site Web, de l'hébergement, du commerce électronique et de l'infographie.»

Depuis peu, Webmédiat a intégré les locaux du nouveau Carrefour de la Nouvelle Économie (CNE) de Rouyn-Noranda : une 5e place d'affaires pour CIA. Le fondateur de Webmédiat, monsieur Patrick McGuire dirige toujours ce qui est maintenant une division à part entière de CIA : « Nous sommes actuellement trois à travailler au CNE mais nous prévoyons créer sept nouveaux emplois d'ici décembre et porter le total à 25 dans un horizon de trois ans. Avec un investissement de 250 000 $ au CNE, nous croyons fortement que la dynamique créée par ce regroupement aura un effet multiplicateur très bénéfique pour nous et par conséquent pour notre économie », de préciser monsieur McGuire.

«C'est un marché en pleine expansion, poursuit monsieur Bertrand. Il y a des programmes d'aide gouvernementale qui incitent les entreprises à se brancher. Ce qui freine encore les gens c'est l'aspect sécurité.» Mais point de vue sécurité, CIA est déjà bien avant-gardiste en région et le sera encore davantage l'automne prochain avec son service ASP.

«C'est important de faire affaires avec des spécialistes, ajoute monsieur Bertrand. Il ne faut pas oublier que tu affiches ton image sur le monde avec Internet. Webmédiat de CIA peut vous assurer une présence adéquate dans ce monde virtuel avec une foule de services professionnels : conception de site Internet informatif, commerce électronique, mise à jour de votre site... Que ce soit pour du B2B (business to business) ou du B2C (business to customer), nous avons plusieurs forfaits de base et des ententes avec la plupart des chambres de commerce de la région. Bref, on fait du développement au cas par cas et même au niveau provincial comme par exemple le site Internet officiel de la Sûreté du Québec sur lequel on a travaillé.»