PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

GMM: plus qu'un logiciel

(07/01/02) CIA a investi plus de 3 millions de dollars en recherche et développement dans le logiciel GMM (Gestion modulaire modifiable) et continue de l'améliorer. Mais GMM est plus qu'un logiciel. C'est aussi le nom d'une division de CIA prête à adapter GMM à vos besoins spécifiques.

Liliane Tardif est de la grande famille CIA depuis pratiquement les tous débuts. Elle est la directrice de GMM : la division de CIA responsable du fameux logiciel de gestion modulaire modifiable GMM la nouvelle génération du logiciel Express 2000 qui avait aussi été développé entièrement en région par CIA.

Tout comme son prédécesseur, GMM est idéal pour faire la comptabilité de votre entreprise. Le logiciel est intégré. Chaque modification d'information est mise à jour dans chaque module.

«Mais ce qui fait la particularité de GMM, c'est que le logiciel peut être modifié et adapté aux besoins du client par notre équipe de programmeurs et d'analystes, souligne madame Tardif. Lorsqu'un client se présente dans une de nos succursales pour se procurer GMM, les étapes sont toujours les mêmes. On planifie une rencontre avec un spécialiste de GMM. Lors de cette rencontre, on lui présente les modules de base. Par la suite, on fera une proposition au client. Enfin, on fait l'implantation et on lui offre de la formation.»

Peu importe votre secteur d'activité

GMM peut répondre à des besoins très diversifiés. Nous avons présentement 150 clients installés avec GMM dont 25 qui sont à l'extérieur de la région. Ils oeuvrent dans des domaines aussi diversifiés que le transport, le commerce de détail, la fabrication, les services, la distribution ou la location.

La flexibilité du logiciel de départ a aussi favorisée l'apparition de produits dérivés pour un marché vertical. Par exemple, pour la gestion d'inventaire, de données stratégiques ou encore pour la location d'outils. « L'entreprise Joe loue tout nous avait demandé de lui réaliser un programme pour la location d'outils. Aujourd'hui, nous avons une entente avec Rona l'entrepôt. Comme quoi on est souvent à l'avant-garde en région », de conclure Liliane Tardif.