PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Peut-on lutter
efficacement contre la pauvreté?

(21/02/02) Lors du Sommet du Québec et de la jeunesse, Québec s'était engagé à renouveler le Fonds de lutte contre la pauvreté. Ainsi, au cours des prochaines années, le gouvernement du Québec y investira 160 millions $.

De cette somme, l'Abitibi-Témiscamingue devrait recevoir au total 3,07 millions $, ce qui devrait permettre à près de 300 personnes d'acquérir une expérience de travail.

L'ancien ministre de la Solidarité Sociale, monsieur André Boisclair, faisait ainsi l'an passé le bilan de la première édition du Fonds de lutte contre la pauvreté...

En trois ans, près de 20 000 Québécoises et Québécois ont participé à un projet financé par le Fonds. En Abitibi-Témiscamingue, 683 personnes ont reçu de la formation ou acquis une expérience de travail grâce au Fonds.

Denise Lavallée, coordonnatrice à Ville en santé, a accepté de parler à notre journaliste Julianne Pilon de l'outil d'analyse qu'elle a construit. Un instrument intéressant et très utile pour évaluer ce qui a été fait et ce qui reste à faire pour lutter contre la pauvreté.

Pour lire cette entrevue en profondeur avec Denise Lavallée et avoir un portrait plus global de la lutte à la pauvreté en région, procurez-vous La Dépêche de janvier 2001 (numéro 25). Consultez notre section Abonnement pour savoir comment recevoir les anciens numéros de La Dépêche.