PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Des techniciens généralistes

(31/03/02) Ce qui fait la force de CIA, le Centre informatique Abitibi, est sans aucun doute la très grande compétence de ses employés. « Nous avons des techniciens qui sont carrément des généralistes, de dire monsieur Périgny. Bien sûr nous en avons qui sont très spécialisés tant dans le «software» que dans le «hardware» ils sont capables de faire face à la «musique».

De plus, pour améliorer le service, on a fait en sorte que nos différentes succursales au quatre coins de l'Abitibi soient carrément autonomes avec leurs directeurs, commis, représentants, répartiteurs et techniciens.» On y retrouve les marques les plus reconnues sur le marché: IBM, Seanix, Compaq, HP, Epson, etc. Nous sommes des centres de services autorisés pour la majorité de ces grands manufacturiers. Nos ententes avec nos clients vont de la vente de solution en passant par l'installation sur place sans oublier le service après vente par garantie ou contrat d'entretien sur place.

Les achats sont centralisés au siège social d'Amos où on retrouve aussi l'administration et les divisions RDC Technologies (pour la recherche et le développement) et GMM. Il ne faut pas oublier Webmédiat: notre nouvelle place d'affaires située au Carrefour de la Nouvelles Économie (CNE) à Rouyn-Noranda. Les gens peuvent s'y présenter pour y rencontrer nos spécialistes dans le monde du Web.»

Enfin, l'expertise de CIA est aussi en demande au-delà des frontières abitibiennes. «En fait, on a des clients réguliers de Témiscaming à Chibougamau sans oublier les territoires de la Baie-James et du nord de l'Ontario», souligne finalement monsieur Périgny.