Subventions spéciales


Lors de la séance du conseil d'administration de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue tenue le 30 mars dernier, les membres ont convenu de répartir dans sa totalité le solde disponible dans le programme de soutien aux organismes communautaires pour l'année financière 1999-2000.

Ainsi, 18 organismes de la région se partageront une somme de 305 000$. Cette aide financière non récurrente permettra à bon nombre d'entres eux de maintenir un service de qualité à des clientèles spécifiques.
 
Le ministre responsable de la région Abitibi-Témiscamingue, monsieur Rémy Trudel, se réjouit de cette décision judicieuse dans un contexte de précarité pour certains organismes. «Dans l'attente de l'adoption de la Politique de reconnaissance de l'action communautaire autonome et d'une prise de conscience régionale, je salue cette décision de la Régie régionale », a commenté Rémy Trudel.
 
Pour sa part, le président de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue, monsieur Gilbert Barrette, s'est dit heureux que le conseil d'administration entérine une telle décision. «C'est une décision qui témoigne de la volonté de la Régie de soutenir les organismes communautaires à l'intérieur des budgets disponibles. Cette aide ponctuelle permettra de poursuivre les activités, résoudre des difficultés de financement ou encore se veut une reconnaissance à des organismes qui n'ont pas reçu de subvention du SOC», a déclaré monsieur Barrette.

Sources:
Éric Gamache, attaché politique
Jolyne Lalonde, responsable des communications
Bureau du ministre Rémy Trudel
Régie régionale de la santé et des services sociaux