PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

IMPORTANTE
COUVERTURE MÉDIATIQUE

(02/11/2000) Le 19e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue en est déjà à sa dernière journée. Hier, c'est avec sérénité que les festivaliers continuaient d'assister en très grand nombre aux différentes projections après plusieurs jours de grandes effervescences médiatiques.

Depuis le tout début, deux journalistes d'Égypte couvrent le Festival à temps plein. Pour Essam Zakaria Samuel, journaliste au magazine Al Fan Al Sabea, il s'agit là d'une expérience fabuleuse. Et il n'est pas le seul à être présent au Théâtre du cuivre. En fait, ce sont 76 journalistes et techniciens que l'organisation du Festival a accueilli pour cette 19e édition. Par ailleurs, afin d'assurer la plus grande visibilité possible au Festival, c'est plus de 300 médias et journalistes régionaux, nationaux et internationaux que le Festival a alimenté en informations avant et pendant l'événement.

LE BLOC D'APRÈS-MIDI :
COURTS MÉTRAGES ET FILM CHINOIS

Rappelons que le concept original de base de diffusion des films au Festival consiste en des séances où on retrouve des courts et moyens métrages suivis d'un ou deux longs métrages. Le bloc d'hier après-midi en était un qui offrait aux festivaliers plusieurs courts métrages en premières nord-américaines : NO WAY OUT de Konika Shankar, SOMERSAULT de David Mackenzie, POACHED de Justin Molotmikov et BOUNDARIES de Greg Durbin.

Après une brève pause, où les spectateurs en ont profité pour échanger leurs impressions avec les artisans ou même les journalistes venus couvrir l'événement, les festivaliers ont regagné leur siège pour assister à la projection de SUZHOU RIVER (Grand prix du jury et Prix d'interprétation féminine, Paris 2000) du Chinois Lou Ye.

Sources: Lise Gagné, Louis Dallaire, Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (819) 762-9808
Danièle Laforce, Alain Aylwin, La Dépêche, le magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, fier de couvrir le Festival pour une 4e année consécutive. (819) 764-4953