PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

DERNIÈRE SORTIE PUBLIQUE D'HOCHELAGA : ÇA SE FÊTE

(01/11/00) Malgré l'été des indiens qui semble vouloir se poursuivre éternellement en Abitibi-Témiscamingue et déjà à la mi-Festival, les cinéphiles ont continué d'affluer en grand nombre au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda où se déroule jusqu'à jeudi le 19e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

DERNIÈRE SORTIE PUBLIQUE D'HOCHELAGA : ÇA SE FÊTE

C'est toute une « gang » de festivaliers qui sont venus voir une autre « gang », de motards, dans le film HOCHELAGA de Michel Jetté . Aucune intimidation n'a cependant été nécessaire pour « paqueter » à pleine capacité la salle mardi soir.

Plus tôt dans la journée, certains invités de l'étranger ont tenté de mémoriser certaines expressions québécoises à l'aide d'un lexique publié par l'équipe du film. Plus tard, dans un restaurant du centre-ville, question de faire mentir leur réputation de dur à cuire, quelques membres de l'équipe ont interprété une grosse « toune » rock qui s'est rapidement transformée en ballade douce. Tout un effet qui n'a pas fait fuir la clientèle!

Comme le démontre la projection à guichet fermé d'hier soir, le film est déjà promis à un grand succès commercial. Tout un tour de force pour la petite compagnie de production montréalaise BALIVERNA FILMS qui en est seulement à son premier film.

Sources:
Lise Gagné, Louis Dallaire, Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (819) 762-9808
Danièle Laforce, Alain Aylwin, La Dépêche, le magazine de l'Abitibi-Témiscamingue, fier de couvrir le Festival pour une 4e année consécutive. (819) 764-4953