PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Une visibilité bien positive pour
l'Abitibi-Témiscamingue

(21/10/00) C'est confirmé, Le Téléjournal de Radio-Canada avec Stéphan Bureau et toute son équipe, sera diffusé en direct de Rouyn-Noranda dans le cadre du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Par Alain Aylwin

C'est ce que vous annonçait déjà La Dépêche le 13 octobre dernier. Ainsi, le bulletin de nouvelles national sera diffusé en direct du Théâtre du cuivre, le lundi 30 octobre en fin de soirée de même que l'émission Le Point.

Ce n'est là qu'un tout petit exemple de la visibilité dont profitera notre région grâce au Festival. En effet, l'émission Les choix de Sophie, à Télé-Québec, sera également en direct de Rouyn-Noranda.

Par ailleurs, soulignons que la nouvelle bande annonce du Festival devrait donner une image plus moderne et plus urbaine de la région. Une vision de l'Abitibi-Témiscamingue de l'an 2000 qui fera contraste par rapport à la dernière campagne publicitaire de l'ATRAT (Association touristique régionale de l'Abitibi-Témiscamingue) qui avait été fortement critiqué avec ses images tournées à l'extérieur de l'Abitibi-Témiscamingue et qui renforçaient les préjugés sur notre région plutôt que de les défaire.

Chose certaine, la 19e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue permettra encore cette année de projeter une image bien positive de la région. Une image essentielle pour faciliter le recrutement de médecins ou de travailleurs spécialisés qui doivent présentement penser que nous sommes déjà enseveli sous la neige.