PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

La révolution Com4ip

(18/08/01) (Extrait du magazine anniversaire spécial réalisé par La Dépêche) RDC Technologies, une filiale de CIA (Centre d'informatique Abitibi), vient tout juste de lancer sur le marché un logiciel de communication révolutionnaire: Com4ip. L'objectif de RDC Technologies est audacieux: devenir un chef de file mondial dans le domaine des logiciels de messagerie unifiée. Le marché est là et RDC Technologies a maintenant le produit avec Com4ip: le seul logiciel de communication unifiée avec autant de fonctionnalités.

C'est depuis septembre 1998 que RDC Technologies cherche à concrétiser la vision du président Jean-Claude Périgny. C'est-à-dire intégrer dans un seul logiciel tous les outils de communication habituellement utilisés par les entreprises (petites, moyennes ou grandes) et les travailleurs autonomes. En septembre 1999, le prototype était prêt. En juin 2000, chacune des succursales de CIA a été relié avec Com4ip afin de le tester sur le réseau et vérifier son efficacité. Après un an d'utilisation sur une base quotidienne, les résultats sont plus que satisfaisants. CIA a pu réaliser des économies de 50 000 $ en utilisant Com4ip et c'est sans compter les gains en productivité grâce au temps gagné par les employés.

Com4ip simplifie de beaucoup l'utilisation des principaux moyens de communication quotidiens. Il y a d'abord la téléphonie ip. C'est aussi simple qu'un système d'interphone et en passant ainsi par le réseau Internet (protocole de communication IP) on économise les frais d'interurbains. On peut également gérer facilement des documents. Envoyer des courriels qu'on aura dictés plutôt qu'écrit. Dans tous les cas, les données sont encryptées et compressées automatiquement. C'est extrêmement sécuritaire puisque pour lire les messages, il faut que le récepteur ait la « clé » défini par l'émetteur. Il y a aussi la messagerie instantanée qui fonctionne un peu comme le système Internet ICQ mais en plus sécuritaire. Et bien sûr, Com4ip permet de transmettre et recevoir des télécopies. On peut les transférer facilement d'un poste à l'autre.

Les entrepreneurs de la région peuvent en savoir plus sur Com4ip et les 25 ans de CIA en jetant un coup d'oeil sur le magazine anniversaire spécial réalisé par La Dépêche. Ce magazine spécial a été distribué par la poste dans les entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue.