GéoRadaar passe à Lino


C'est lors d'une vidéo-conférence entre Val-d'Or et Rouyn-Noranda tenue le lundi 8 mars dernier que GéoRadaar a annoncé qu'elle passait aux mains de Lino. Lino acquiert ainsi une nouvelle expertise dans la conception de sites web et la gestion de répertoires.

Créée en juillet 1995, à Val-d'Or, Lien Internet du Nord-Ouest (Lino) devient le premier fournisseur d'accès Internet en Abitibi en desservant les principales villes de la région. En septembre 1997, Lino devient une filiale de Télébec. Puis, en avril 98, c'est l'achat des actifs de Sympatico et le rapatriement du support technique au siège social de Val-d'Or.

Pour sa part, GéoRadaar a connu un développement fulgurant depuis son incorporation en octobre 1996. En février 1997, le lancement officiel du Réseau des ressources naturelles (www.georad.com) démontre déjà une grande expertise dans le développement de sites web spécialisés. Un an plus tard, cette expertise se confirme avec leur collaboration au site du Témiscamingue (www.temiscamingue.net) puis avec le développement du site socio-économique régional (www.abitibi-temiscamingue.net).

Celui qui était jusqu'à présent le directeur général de GéoRadaar, M. Daniel Arsenault, n'est pas du tout déçu de la disparition du nom de son entreprise au profit de celui de Lino. « Nous partageons les mêmes valeurs que Lino. L'expertise que nous avons acquise dans la conception de sites web et la gestion de répertoires, jumelée à l'expertise de Lino dans l'accès à Internet et l'hébergement de sites web permettra d'offrir aux clients des solutions Internet à valeur ajoutée. »

Pour le président de Lino, M. Mario Carrier, Lino ajoute une corde à son arc en créant à Rouyn-Noranda une équipe spécialisée dans le développement de contenu multimédia. Finalement, suite à cette fusion, il n'y a eu aucune perte d'emploi mais plutôt consolidation de cinq emplois permanents.