PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

FERMETURE TEMPORAIRE D'OPTIBOIS
LE DÉPUTÉ WAWANOLOATH EST INQUIET

(16/04/08) Suite à l'annonce de la fermeture temporaire de la scierie Optibois de Barraute, le député d'Abitibi-Est Alexis Wawanoloath s'est dit très inquiet par cette situation.

On se souviendra qu'à plusieurs reprises, en 2007 et 2008, le député avait interpellé le ministre des Ressources naturelles pour que ce dernier accorde rapidement à Optibois les volumes de bois nécessaires et requis pour la survie de la scierie. Le ministre, suite à la révision des attributions, avait accordé un volume de 73 600 m2 à Optibois, ce qui était nettement insuffisant pour que l'usine poursuivre ses opérations de façon rentable. La scierie avait besoin d'un volume de 133 000 m2, pour lui permettre de consolider ses opérations.

«La municipalité de Barraute, ville monoindustrielle et classée municipalité dévitalisée, repose essentiellement sur le fonctionnement de ces usines. Il est inacceptable que le ministre ne réponde pas aux demandes de la compagnie. Comment le ministre, qui prône un discours de 2e et 3e transformation peut-il s'attendre à ce que les scieries prennent un tel virage quand il n'attribue pas les volumes nécessaires? C'est un autre exemple d'immobilisme du présent gouvernement», fustige le député Wawanoloath.

«Le ministre n'a aucune considération pour les gens qui se retrouvent au chômage. Qu'attend-t-il pour agir? D'autres fermetures? D'autres mises à pied? Nous ne lâcherons pas et continuerons de questionner l'inaction de ce gouvernement», a déclaré Alexis Wawanoloath.