PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Johanne Morasse se réjouit de l'octroi
d'une subvention de 50 000$
au projet pilote d'abattoir de proximité à Évain

(10/12/07) C'est avec enthousiasme que la députée de Rouyn-Noranda / Témiscamingue, Johanne Morasse, a annoncé la bonne nouvelle à Monsieur Donald Gélinas, samedi dernier. Le propriétaire de la Boucherie Donald Gélinas d'Évain, attendait depuis déjà 10 mois que le Ministère de l'agriculture, des pêcheries et de l'alimentation donne suite à une annonce d'autorisation de son projet pilote d'abattoir à forfait avec atelier de découpe de viandes, qui avait été faite en février dernier.

Depuis, c'était le silence total. Monsieur Gélinas a tout de même débuté les travaux en contractant des emprunts qui l'ont mis dans une position financière précaire. À trois reprises (entre mai et juillet), le Ministre Laurent Lessard a été interpellé par écrit pour qu'il verse la subvention promise. En octobre dernier, la députée Johanne Morasse s'est impliquée dans le dossier en demandant personnellement au Ministre Lessard de tenir sa promesse. C'est donc avec soulagement qu'elle a accueillit la confirmation du versement d'une aide financière au montant de 50 000$.

«Je me réjouis de voir que le Ministre Lessard a enfin réagit, a commenté Johanne Morasse. Mais je me réjouis d'autant plus que ce projet est la preuve que des solutions originales et innovantes peuvent être mises de l'avant pour le bénéfice de tous en région. Je salue également la persévérance et l'audace de Monsieur Donald Gélinas qui a dû vivre des moments difficiles dans l'attente de sa subvention. Sa patience est aujourd'hui récompensée et c'est toute la population de l'Abitbi-Témiscamingue qui en bénéficiera en ayant accès à des viandes régionales de grande qualité plus facilement.»