PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

UN JONQUIÈROIS À LA DÉFENSE
DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

(11/09/99) (03/07/02) C'est une véritable croisade contre les prix élevés de l'essence que Daniel Giguère, conseiller municipal à Jonquière, mène depuis déjà quelques mois au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mais par la même occasion, il n'hésite pas à défendre également les consommateurs de l'Abitibi-Témiscamingue.

Si pour Daniel Giguère les prix de l'essence sont anormalement élevés dans sa région, il ne fait aucun doute dans son esprit que la situation est la même en Abitibi-Témiscamingue. C'est ce qu'il déclarait récemment publiquement sur les ondes du réseau TVA. En fait, Daniel Giguère considère que sa région n'a pas profitée de la guerre du prix de l'essence dans la région montréalaise en 1998 et 1999. L'Abitibi-Témiscamingue aussi n'a pas véritablement connue de guerre du prix de l'essence pendant cette période.

Le conseiller à la ville de Jonquière va plus loin en affirmant que l'essence devrait normalement être moins dispendieuse dans sa région qu'à Québec puisque les régions périphériques profitent d'une baisse de taxe pour compenser les coûts de transport.

Dans son édition de juin 1999 (numéro 15), La Dépêche publiait une enquête sur le prix de l'essence en région. Vous pouvez aussi lire un autre article sur le sujet dans La Dépêche de mai 2000 (numéro 21) sous le titre Prix de l'essence: la marge de commercialisation est plus du double en Abitibi.

La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.