PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Les producteurs laitiers face à l'OMC

(20/04/99) Il y a quelques semaines, le député de Témiscamingue a rencontré des représentants de l'industrie laitière de la région: M. Gabriel Rancourt, président du syndicat des producteurs laitiers de l'A-T et M. Luc Charest, secrétaire exécutif des producteurs laitiers de l'A-T à l'UPA. Ils ont ainsi bénéficié d'un appui sans équivoque quant à leurs revendications face aux futures négociations de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ainsi qu'au jugement rendu par le Groupe spécial chargé d'examiner le litige entre les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Canada sur la fixation des prix du lait à l'exportation.

Lors de cette rencontre, le député Brien s'est engagé à défendre les intérêts des producteurs laitiers de l'Abitibi-Témiscamingue et à les soutenir par tous les moyens mis à sa disposition dans la lutte qu'ils entreprennent pour sauvegarder leurs droits. «Je reconnais la diversité de l'agriculture québécoise et je pense que tous les efforts doivent être déployés pour que les revendications des producteurs de la région et du Québec soient bien entendues et bien défendues», a soutenu le député bloquiste.

Plusieurs éléments sont à considérer, mais la gestion de l'offre est au coeur de ces discussions et, comme par le passé, le Bloc Québécois se portera à la défense de cette mise en marché. «Cette rencontre fut une occasion fort intéressante pour enrichir les discussions; il s'agit maintenant à mes collègues et moi de se mettre à l'uvre et de continuer le travail déjà entrepris dans ce sens-là», a conclu le député de Témiscamingue.

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.