UNE PÉNURIE DE MÉDECINS DISTINCTE


En réaction à une nouvelle diffusée lors du bulletin télé du 30 septembre, laissant croire que la pénurie de médecins était de même importance dans toutes les régions du Québec, la Régie régionale tient à corriger cette perception.

La Régie régionale a toujours reconnu que la problématique vécue en Abitibi-Témiscamingue était aiguë et distincte. Les usagers de notre région subissent non seulement un manque de médecins omnipraticiens, mais une pénurie de médecins-spécialistes également. Cette double pénurie commande le déploiement de mesures nouvellles et exceptionnelles afin que les usagers de la région aient accès aux mêmes soins et services qu'ailleurs au Québec. Le recrutement et la rétention des médecins étant complexes, ils nécessitent une combinaison de moyens, certains de court terme et d'autres, de long terme.

Plusieurs solutions novatrices doivent être explorées et c'est dans ce contexte que Mme Jolyne Lalonde, responsable des communications à la Régie régionale, a donné l'entrevue au journaliste, M. Jean-Marie Gilbert.

Source : Jolyne Lalonde, responsable des communications et des relations avec la population.