PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Concours
Vos dépêches


COURRIEL DE LA RÉDACTION
ladepeche@ladepeche.qc.ca

Le sympathique Lehoux quitte les Huskies

(12/01/00) C'est un joueur qui était grandement apprécié qui a été échangé par les Huskies la semaine dernière. Jason Lehoux dans l'uniforme des Huskies n'était pas seulement un puissant bagarreur mais aussi un gars fort sympatique. En avril 1999, notre journaliste Patrice Turpin signait un portrait hors glace sur Jason Lehoux. Nous reproduisons ici quelques extraits actualisés des confidences de ce Huskies.

Avec un peu de recul sur sa campagne 1998-1999, Jason avoue être assez satisfait. Il a obtenu et de loin sa meilleure saison à l'attaque (13 buts et 20 passes) tout en passant près de 300 minutes au banc des punitions (288 minutes). Il a connu une excellente fin de saison d'où son surnom de Rocket, que lui a donné le commentateur aux matches des Huskies sur la route, Gilles Péloquin.

Jason estime qu'il a parcouru beaucoup de chemin jusqu'à maintenant. Comme la plupart des joueurs des Huskies, il a eu sa première paire de patins à l'âge de trois ans et a débuté sa carrière au hockey à cinq ans dans le MAGH. « Ma première équipe s'appelait les Pops », rappelle avec humour le vétéran de 19 ans. Par la suite, il a poursuivi son cheminement au hockey mineur. À partir de la catégorie Atome, il a toujours évolué dans la classe élite, soit CC ou AA. À 17 ans, il s'est aligné pour sa première équipe junior, l'Océanic de Rimouski avec laquelle il a inscrit une fiche d'un but et deux passes tout en totalisant 111 minutes de punition et ce, en seulement 16 matches. Cette année-là, il devait se battre, c'est pourquoi il a obtenu autant de minutes de pénalité en si peu de parties jouées. «À chaque fois que je me battais, je savais que j'étais pour en manger une. J'ai trouvé ma première saison très dure.»

Vous pouvez lire les confidences de JASON LEHOUX sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 14. Trois pages illustrées de photos exclusives que vous pouvez obtenir en consultant notre lien Abonnement.

La reproduction de ce texte est autorisée sous réserve de la mention de la source et d'une autorisation de la direction du magazine La Dépêche .

Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement. Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque.